https://www.20minutes.fr/societe/2487039-20190402-deces-ehpad-o-donc-prepares-repas-maison-retraite-lherm

SANTE Certaines familles auraient appris que les plats n’étaient plus préparés sur place. Le groupe Korian, propriétaire de l’établissement où a lieu une probable intoxication alimentaire, a apporté un démenti formel

  • Cinq résidents d’une maison de retraite de Lherm, en Haute-Garonne, sont morts après avoir pris leur repas dimanche soir.
  • Des familles ont dénoncé une préparation des repas en externe, ce que dément le groupe Korian, propriétaire de l’établissement.
  • Une enquête pour « homicides et blessures involontaires » a été ouverte par le parquet de Toulouse.
  • Des familles de victimes ont l’intention de porter plainte.

« On nous a toujours assuré que les repas étaient faits sur place, mais je viens d’apprendre qu’ils auraient été livrés. » Lundi, quelques heures après le décès de sa mère, une des cinq victimes d’une probable intoxication alimentaire qui a touché la maison de retraite « La Chêneraie », Alain Lapeyre fulminait.

DOC : Décès dans un Ehpad_ Mais où étaient donc préparés les repas de la maison de retraite de Lherm_

*

Suites récentes : https://www.ladepeche.fr/2019/06/19/drame-du-lherm-lenquete-remonte-la-chaine-des-responsabilites,8265172.php

Cette nuit-là, quatre femmes, trois nonagénaires et une septuagénaire, sont décédées. Dix-neuf personnes avaient été hospitalisées. Le lendemain matin, c’est un vieil homme de 93 ans qui a succombé. Et dans la tête des familles des défunts, une seule question : que s’est-il passé ce soir-là ? On sait désormais que les dîners du 31 mars étaient porteurs d’une bactérie. Mais celle-ci aurait particulièrement proliféré dans les bouillies ingérées par les cinq résidents décédés. L’additif ajouté à ces préparations est examiné à la loupe, tout comme le mixeur et les conditions de conservation des denrées fournies par Sodexo et d’autres producteurs locaux.

 

Décès dans un Ehpad : Mais où étaient préparés les repas ? (pdf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *