Salut à toute l’équipe,

Pour une petite histoire presque mortelle, mais pourtant amusante, j’ai eu un cancer en 2016.

Cancer des ovaires, diagnostiqué à temps selon le médecin, vu la façon dont il me l’annonce, je chiale dans son bureau en demandant combien de temps il me reste à vivre… il rigole en disant qu’on est pas là du tout, qu’une bonne chimio et c’est reparti !

Effectivement, la bonne chimio je l’ ai bien prise, la perte de mes beaux cheveux longs avec, vu qu’un groupe de soutien de cancéreux m’a conseillé de les raser avant que ca tombe et que ce soit trop choquant pour moi…

Jusqu’à ce que j’apprenne, qu’une erreur de virgule dans les analyses, ne me fasse passer de cancer déclaré à cancer probable. Donc en gros, j’ai eu une ablation des ovaires et un traitement hyper agressif, pour une erreur de virgule, j’ai aussi perdu mes cheveux, et j’ai été malade à crever pendant 6 mois avec la chimio.

Et le top du top, et je jure que c’est vrai, au bout de 2 ans et demi de suivi de guérison (puisqu’on est guéri officiellement d’un cancer qu’au bout de 5 ans), une personne avait la même date de naissance que moi, ils ont confondus les dossiers, et ils m’ont annoncés que j’avais une récidive à tort….

Alors déjà pour moi, c’était ignoble, mais j’imagine l’état de la personne qui s’est cru sauvé et qui en fait va s’en taper un deuxième…

Si besoin de plus de détail, je suis dispo, et franchement, si Jeremy peut en faire un truc drôle sur scène, tout en rendant service à d’autre gens, faut pas hésiter à raconter mon histoire.

Merci de garder cet esprit « on peut rire de tout », c’est important je trouve.

Dolly Azur – ablation des ovaires par erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *