Salut Jeremy

Je sais pas si tu as accès tes recherches également sur le recrutement du personnel dans les hôpitaux ?

Je suis chargée de recrutement dans un établissement hospitalier public.

Les recrutements sont très compliqués dans la fonction publique notamment dans la fonction publique hospitalière.

Nous avons de plus en plus de mal à recruter du personnel dans tous les domaines. Soignant, bien sûr mais également administratif et technique.

La fonction publique ne fait plus rêver (sans blague)… On se retrouve du coup à recruter du personnel par dépit plus que par réel conviction.

En effet, les services doivent continuer à tourner et la pression pour recruter est constante.

On est donc amenés à recruter des personnes pour lesquelles nous avons des doutes vis-à-vis des compétences mais qui accepte de venir travailler chez nous. On les recrute donc uniquement pour « combler les trous »…sauf que c’est clairement le chat qui se mord la queue. Une fois les personnes recrutées, les autres agents continuent à partir et nous nous retrouvons avec du personnel qui n’est pas parfait mais qui comble l’absentéisme.

Plus nous attendons et plus il est compliqué de nous séparer de ces personnes. En effet, au départ les personnes sont contractuels mais en fonction de leur grade ils peuvent vite être titularisé. La démarche pour arrêter de travailler avec eux est donc compliqué, les licenciements des titulaires étant plus compliqué.

Je n’ai pas de document à te fournir, je suis actuellement en arrêt maladie pour burn out. La fonction publique m’a peu à peu bouffé…

Mais si tu as des questions par rapport à tout ça j’essaierai d’y répondre au mieux.

Bonne continuation et bonne chance pour enquêter dans ce monde si pourri !

Témoignage Laure Meyer – problèmes de recrutement Hopital Public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *